Spécialisée dans la réplique de célèbres motos japonaises, la marque chinoise SKYTEAM a désormais la côte auprès du public européen. Le concept de petites motos au look néo-rétro, ainsi que les nombreux autres atouts de la marque SKYTEAM séduisent davantage les consommateurs. Dans cet article, apprenez-en plus sur la marque SKYTEAM, ainsi que les raisons de l’engouement observé autour des produits qu’elle commercialise
SKYTEAM : la nouvelle légende
Les petites motos puissantes de la marque SKYTEAM sont très appréciées dans l’univers des motocyclistes. En effet, le constructeur propose une gamme variée de véhicules à deux roues parmi lesquelles figurent de véritables bolides dotés d’un moteur à embrayage (manuel et semi-automatique).
Les modèles de la marque SKYTEAM sont adaptés aux déplacements urbains ou pour les déplacements pendant les vacances. En effet, facilement transportables dans un camping-car, les motos de SKYTEAM peuvent servir de moyen de locomotion pendant les vacances à la campagne. Pour satisfaire sa clientèle, la marque propose une gamme variée de motos avec différentes puissances de cylindrée (50 cc/125 cc) et différentes couleurs (gris, noir, blanc, rouge).
En s’inspirant des gammes de Monkey et Honda DAX 125, la marque chinoise a mis au point des motos qui allient parfaitement maniabilité, confort et performances. De plus, la marque donne la possibilité de personnaliser l’engin en y apportant une touche de racing. Avec cette option, les amateurs de sensations fortes pourront donc s’exercer en hors-piste avec une moto à 4 T (4 temps).
Les avantages de rouler une moto de la marque SKYTEAM
Si les motos de la marque SKYTEAM font autant parler d’elles, c’est parce qu’elles confèrent à leurs propriétaires beaucoup de plaisir. Ainsi, voici les principaux avantages des deux roues de la marque SKYTEAM :
• La parfaite association entre un look rétro et des performances actuelles ; • La robustesse des engins ; • La possibilité de personnaliser sa moto ; • Le coût d’acquisition de la moto qui est accessible ; • L’existence de pièces de rechange à moindre coût ; • Des performances incroyables aussi bien pour la conduite en ville qu’en hors-piste ; • Une consommation basse de carburants ; • Un design bien élaboré pour le plus grand bonheur des clients
À la fois ludique et pratique, les motos de la marque SKYTEAM, c’est la promesse de belles sensations pour les amoureux des engins à 2 roues des années 70. Toutefois, ces motos ont également du succès auprès des plus jeunes, car en plus des nombreux avantages cités ci-dessus, elles embarquent des merveilles de technologies.
L’étendue de l’offre de la marque SKYTEAM
En effet, les engins à deux roues de la marque sont proposés en deux cylindrées à savoir : 50cc et 125cc. Quant aux modèles, vous pouvez distinguer :
• Le DAX 125 et 50cc ; • Le Monkey 125 et 50cc ; • Le Gorilla 50 et 125cc ; • Le T-rex 125cc.
Tous ces modèles présentent des caractéristiques qui leur sont propres, et à l’achat ils embarquent des équipements divers qui apportent une certaine touche.
La DAX 125cc et 50cc
Ce nom est tiré de la celle de la petite moto de Honda des années 40, le ST70 était un véritable phénomène. La marque SKYTEAM l’a fait revivre, et cette fois-ci à un prix très attractif avec un guidon pliable et porte-bagage à l’arrière. La moto est homologuée pour deux personnes avec la possibilité de la customiser. En effet, il existe un nombre impressionnant de pièces détachées (pot d’échappement, filtre à air, optique avant, guidon, fourche, le kick, etc.).
Le système de vue éclatée permet de retrouver facilement la pièce à changer. Quant aux pièces de racing elles sont catégorisées. Ainsi, il faut distinguer les pièces de : carburation, partie cycle, transmission, électricité, freinage, direction, moteur, échappement, suspension, pneumatique.
La Monkey 125 et 50cc
Autrefois, connue sous le nom « Honda Z100 », la moto à deux roues a été remise au goût du jour par le fabricant SKYTEAM. Ce dernier la propose à un coût plus qu’attractif. Fiable et économique, elle est également homologuée pour deux personnes. Les pièces détachées de cette moto existent aussi en grande quantité, de même que les pièces de racing.
La Gorilla 125 et 50cc
L’ancêtre de cette moto est le Honda Z50 J, elle a également marqué les années 70. Aussi, l’on remarque beaucoup de similitudes avec la Monkey du même fabricant (SKYTEAM). Équipée d’un plus grand réservoir (5,5 L) cette moto offre plus d’autonomie au conducteur. En plus, les pneus de 10 pouces embarqués à l’avant comme à l’arrière de la moto lui confèrent une maniabilité et une tenue de route exemplaires.
En ce qui concerne les pièces détachées et les pièces de racing, elles sont disponibles en grand nombre pour le bonheur des acquéreurs.
La T-rex 125cc
C’est la réplique de la célèbre Suzuki VanVan RV 90 de la même époque que ces prédécesseurs. La fiabilité, l’aspect silencieux, et les roues larges de 10 pouces sont ses principaux arguments de vente. Bien sûr, c’est sans compter sur les avantages d’une motorisation à 4 T par injection et d’un système de refroidissement à air. Cette mini moto est très légère, elle pèse environ 88 kg à vide, mais ces doubles amortisseurs arrière lui confèrent la résistance nécessaire pour transporter 2 personnes.